Les projets voisins

Le grand projet Châtelaine est inscrit dans le plan directeur cantonal 2030, lequel identifie une série de 15 grands projets d’urbanisation à l’échelle du Canton considéré comme prioritaire : Praille-Acacias-Vernets, les Cherpines, Grands Esserts, Bernex, les Communaux d’Ambilly, Chêne-Bourg et Chêne-Bougeries, Vernier-Meyrin-Aéroport, Grand-Saconnex, Zimeysaver, Perly-Certoux-Bardonney-St Julien, Versoix, Pallanterie, Puplinge -gare d’annemasse, Satigny.

Ce grand projet de renouvellement urbain est découpé en quatre secteurs : Châtelaine, Franchises, Concorde, Lignon–Libellules. Un pôle multimodal de transports publics sera réalisé, complété par la future halte RER Châtelaine. Les principaux développements se réaliseront autour des axes de transports et des parcs publics.

En termes de logements, 27 secteurs de projet ont été identifiés : 5 plans localisés de quartier (PLQ) ont été adoptés, 5 sont en cours d’adoption, alors que 4 concours ont été jugés et 1 est en cours de préparation. Vous retrouvez dans les articles de cette rubrique chacun des projets à proximité immédiate de la Concorde.

Plus d’info sur le site du Canton de Genève


Articles de cette rubrique

  • Cent logements ouverts vers l’extérieur

    Trois immeubles offrant 100 appartements de 3 à 6,5 pièces viennent d’être livrés aux Eidguenots, dans un quartier en pleine mutation. En longeant l’avenue d’Aïre, vous ne pouvez les manquer : les balcons aménagés en "couronne" constituent une extension de l’habitat.