Les ateliers et séances publiques...

Que se soit lors des ateliers, des soirées publiques ou encore lors de nos rendez-vous mensuels avec le groupe écoquartier de la Concorde...Le Forum est à votre service !!! pour vous présenter les prochaines étapes du projet Concorde et imaginer ensemble les actions à développer.


Le groupe écoquartier de la Concorde

Comment ça marche ?

COMPOSITION

C’est un espace de parole et de projet qui vise à accueillir les habitants du quartier désireux de renforcer le bien vivre ensemble et le cadre de vie de leur quartier en mutation. Le groupe a été créé dès les prémisses du projet d’écoquartier Concorde par le Forum Démocratie participative à la demande des habitants afin de les associer à l’élaboration du plan directeur de quartier. Composé d’habitants du quartier de la Concorde le nombre de participants n’est pas limités et il est ouvert à tous.

BUTS : TRANSMETTRE, CONCEVOIR ET DEVELOPPER LA PARTICIPATION DANS LE CADRE DU PDQ CONCORDE

  • En veillant aux caractéristiques qui feront de la Concorde un écoquartier une fois sa mutation achevée.
  • En informant les habitants sur les avancées des travaux et des études en cours
  • En contribuant au développement des connaissances des notions d’écoquartier et de participation, à leur diffusion et à leur application au service du quartier.
  • En associant les habitants à l’élaboration de démarche participative notamment sur les plans urbanistique et culturels. Les habitants peuvent se constituer en groupe pour développer des initiatives.

ORGANISATION

  • Le groupe se réunit au moins une fois par mois sur convocation du Forum.
  • Le groupe peut être convoqué de manière exceptionnelle si les membre du groupe le demande. Le coordinateur du Forum est à la disposition du groupe.
  • Le Forum peut inviter toute autre personne concernée par l’ordre du jour à participer aux séances du groupe.
  • Lieu : salle polyvalente de l’école des Ouches. Durée : 2h00.


Les ateliers et les soirées publiques

Retrouvez tous les comptes rendus de ateliers et soirées ici


Les comptes-rendus sont téléchargeables en cliquant sur les lien ci-dessous. Si vous avez des questions : contacter nous !

De 2008 à aujourd’hui, une cinquantaine de réunions publiques ont permis aux habitants de débattre avec les autorités et les décideurs concerné autour du projet à ses différents stades d’avancement, avec l’ensemble des élus concernés.




Articles de cette rubrique