Patrimoine

  • , actualisé le
  • par GHS, Jonathan

Les cités-jardins d’Aïre ont été placées au cœur de la réflexion du projet Concorde. En raison de leur valeur patrimoniale et de la qualité du cadre de vie qu’apportent les jardins privés, le Canton et la Ville de Genève ont convenu de la nécessité d’établir un plan de site, adopté en 2018.

Les objectifs du plan de site sont de préserver une part de la cité-jardin d’Aïre, à savoir les neuf maisons du chemin de l’Essor et les six maisons mitoyennes du chemin des Sports, la cité-jardin Nouvel-Aïre le long de l’avenue Henri-Bordier, ainsi que la Villa Concorde inscrite à l’inventaire (Ms-i VGE-25) et la ferme dite Menut-Pellet et ses abords, qui témoigne du passé rural de ce secteur et accueille, une fois rénovée et transformée, la Maison de quartier de la Concorde.

Plus d’info sur :

Portfolio

Villa Concorde - Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire Cité-ardin d'Aïre, avenue Henri-bordier Maison au chemin de l'essor Vue aérienne Camille Martin, 1982 Vue aérienne Camille Martin avec construction Jean-Treina, 1995