Juin 2020

A paraître début juillet : Journal Concorde n°9 - été 2020

  • , actualisé le
  • par GHS

Après ces quelques mois où le quotidien et les rythmes ont été bien perturbés, le Journal Concorde#9 revient sur le quartier au ralenti et met en lumière quelques projets d’importance dans les mutations du quartier.

Nous retrouvons peu à peu des habitudes "d’avant" ou avons changé certaines manières de faire. Le ballet bruyant des grues et de camions a, lui, bien repris ! Alors, où en sont les transformations du quartier et qu’en pensent ses habitantes et habitants ?

Ce nouveau numéro du Journal Concorde fixe la focale sur deux grands projets urbanistiques en cours ou en voie prochaine de démarrage : la ferme Menut-Pellet, future Maison de quartier, et le réaménagement de l’avenue de l’Ain, axe routier majeur qui délimite le quartier à l’ouest et constitue une frontière quasiment infranchissable, à pied, vers le quartier des Libellules. Quant à la carte de ce numéro, elle fait le point sur les chantiers en cours et à venir.

Et dans la vie du quartier, que s’est-il passé ? Quels regards portent les habitants installés ou nouvellement arrivés sur ce quartier en mutation ? Quelques témoignages éclairent ces questions depuis la vie quotidienne.

Le Journal Concorde #9 sera disponible et distribué dans le quartier tout début juillet ! Guettez-le et prenez-le avec vous dans vos escapades cet été - que ce soit tout près au parc, ou un peu plus loin si vous prenez le large. Et comme toujours, une fois que vous l’aurez en mains, si vous souhaitez nous faire part de vos questions ou de vos commentaires, n’hésitez pas à nous écrire à l’adresse info forum1203.ch.


Version imprimable de cet article Version imprimable

Documents joints