A partir du 15 avril 2021

Le Bureau d’information sociale présent dans le quartier

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Le Bureau d’information sociale est une permanence de premier recours, gratuite et sans rendez-vous, qui vient en aide aux personnes qui se trouvent dans une situation financière, sociale ou psychologique difficile.

Afin de couvrir l’ensemble du territoire cantonal et atteindre des publics différents, le Bureau d’information sociale se déplace, et il sera à l’Espace de quartier Le 99 chaque jeudi à partir du 15 avril.


Né d’une collaboration entre plusieurs institutions, dont le Département de la cohésion sociale du canton de Genève, l’Hospice général, le Département de la cohésion sociale et de la solidarité et le Collectif d’associations pour l’action sociale, le Bureau d’information sociale informe et conseille sur des éventuels problèmes liés à la vie quotidienne : problèmes financiers et d’endettement, problèmes de logement, problèmes de santé, etc.

Sur place et sans rendez-vous, toute personne peut obtenir une information sociale de base, ainsi qu’une orientation vers l’organisme le plus adéquat pour répondre à sa demande. Le guichet assure la confidentialité et les personnes pourront demander l’anonymat lors de leur contact avec un-e intervenant-e.

Des réponses concrètes


La permanence se tient tous les jeudis de 16h à 18h30

à l’Espace de quartier Le 99

à partir du 15 avril et ceci jusqu’au 17 juin
(sauf le jeudi 13 mai Ascension).

Un site web dédié

Les prestations, ainsi que toutes informations pratiques, sont disponibles sur ce site web qui rassemble les renseignements fournis par tous les partenaires.

Voir en ligne : Bureau d’information sociale

Version imprimable de cet article Version imprimable