Mars 2021

La Compagnie Zanco arrive à Châtelaine

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Zanco arrive à Châtelaine et fonde dans l’arcade 77, à l’avenue de Châtelaine, un nouveau lieu dédié à la création, aux arts vivants et à la médiation culturelle.

 Qui est Zanco ?

Zanco est une compagnie de théâtre itinérant qui a démarré ses activités il y a quinze ans. Elle se propose d’amener la culture dans des lieux insolites, et de transformer le regard du quotidien grâce à la magie du théâtre. La compagnie emmène le public hors des théâtres : au pied des immeubles, dans les rues, sur les places, dans des bois, dans des chantiers, des bibliothèques, des musées. Partout !

La Compagnie Zanco en août 2018 à la Concorde

 Qu’est-ce que Zanco vient faire à Châtelaine ?

La compagnie vient proposer un regard neuf sur ce quartier en mutation, et l’habiter de manière théâtrale. Nous allons faire vivre les arts vivants pour tous les habitants du quartier et de Vernier, qui pourront assister à des répétitions ouvertes lors de résidences de création, participer à des ateliers ou des événements autour des arts de rue, de la danse, de la marionnette, du théâtre. L’arcade sera une fenêtre ouverte sur la création !

Voir l’annonce complète sur le site de la Ville de Vernier

Voir en ligne : Compagnie Zanco

Version imprimable de cet article Version imprimable