Peau neuve pour le secteur T | Soirée Forum du 10 mai 2022

  • , actualisé le
  • par GHS

Retrouvez les informations de la soirée Forum du 10 mai 2022, sur le projet lauréat du concours d’architecture pour le secteur T, à la pointe sud de la Concorde : le compte-rendu détaillé de la soirée et les présentations des orateurs.

Le « secteur T » du Plan directeur de quartier Concorde (PDQ), c’est le triangle entre l’avenue de la Concorde, l’avenue d’Aïre et l’avenue de l’Ain.

Au secteur T, les immeubles et les villas existants vont être démolis pour laisser la place à de nouveaux immeubles de logement. C’est le dernier projet architectural du PDQ qui devait encore être défini, ce qui a été fait lors du concours d’architecture qui s’est déroulé en 2021.

Les futurs immeubles seront construits par la Fondation HBM Émile Dupont (FED) et la coopérative d’habitation Totem. Avec les architectes, ils sont venus présenter aux habitantes et habitants du quartier le projet qui a gagné le concours d’architecture et sera réalisé d’ici quelques années.

Compte-rendu de la soirée d’information du 10 mai 2022 (cliquer pour télécharger)

Mme Anita Frei, présidente de la FED, et M. Hervé Vaucher, membre de la coopérative d’habitation Totem, ont expliqué leur rôle comme maître d’ouvrage et le contexte du concours d’architecture.

Mme Federica Bufano et M. Enric Argemi, du bureau Argemi Bufano Architectes, ont présenté leur projet pour le secteur T, "Déjeuner sur l’herbe", qui a gagné le concours d’architecture.

Un échange de questions et réponses avec le public a suivi ces présentations.


Les présentations

Présentation du contexte du concours d’architecture par Mme Anita Frei, FED

Présentation du projet "Déjeuner sur l’herbe" par Mme Federica Bufano, Argemi Bufano Architectes

La documentation publique du concours d’architecture pour le secteur T du PDQ Concorde