Pétition : Atelier Danse Manon Hotte

  • , actualisé le
  • par OR

L’Atelier Danse Manon Hotte - Compagnie Virevolte est en danger.

Malgré tous nos efforts, l’indemnité allouée par l’Etat de Genève à l’ADMH dans le cadre du contrat de prestations signé avec le DIP en tant qu’école mandatée pour l’enseignement artistique de base délégué en danse, est insuffisante. Cette subvention ne nous permet pas de faire face aux coûts engendrés par les exigences administratives imposées par le processus d’accréditation mis en place par les mêmes autorités et met de ce fait notre structure en péril. Accréditée sans condition par le collège d’experts, notre école est pourtant trop mal lotie en ce qui concerne la subvention allouée par l’Etat.

Soutenez-nous : signez la pétition en ligne
ou le PDF en pièce jointe - à nous retourner par courrier postal d’ici au 15 mai à l’adresse mentionnée.

Tous les événements artistiques prévus jusqu’à la fin juin sont extrêmement importants dans cette lutte et témoignent de notre savoir faire, de notre productivité et de notre place dans le milieu culturel. Ne manquez pas d’y participer et de les faire connaître à vos proches :

 Trouver où danser - spectacle de tous les élèves de l’ADMH – 21-22 mai
 The Low Cost Dance Project – création de la Cie Virevolte du 7 au 11 juin au Galpon.
 Notre participation à la fête de la danse le 14-15 mai
 Notre participation à la fête de la musique le 18 juin

Les inscriptions sont actuellement ouvertes au grand public, n’hésitez pas à faire passer l’information à toutes personnes intéressées. Augmenter le nombre d’élèves est un moyen important de défendre notre pédagogie à long terme.

L’ADMH/Cie Virevolte est reconnu unanimement comme un lieu important de recherche, de formation et de création en danse contemporaine et fait partie d’ores et déjà du patrimoine culturel genevois.

En 18 ans plus d’un millier d’enfants ont bénéficié de la pédagogie de la création développée par Manon Hotte et son équipe pédagogique et artistique, une trentaine de créations chorégraphiques ont été organisées réunissant élèves et professionnels provenant de différents milieux de l’art contemporain et nombre d’événements et d’interventions ont été initiés. Les danseurs issus des premières volées de notre formation pré-professionnelle commencent à être actifs dans les milieux de la danse et à prendre leur place. Nous voulons que notre école continue à accueillir et à former les futures générations.

En soutenant l’ADMH en particulier, vous témoignez de votre intérêt pour l’enseignement de la danse à Genève et dans la région en général, et de votre volonté de voir se renforcer les moyens qu’il a de se développer.

Merci pour votre soutien...Meilleurs messages !

L’équipe de l’ADMH
 Atelier Danse Manon Hotte / Compagnie Virevolte
 21 av des Tilleuls - Bâtiment H 107 / CH - 1203 Genève
 T +41 (0) 22 340 25 34
 F +41 (0) 22 344 57 33

Documents joints