Pose de la première pierre au 3-5 rue Jean-Simonet

  • , actualisé le
  • par Jonathan

Mercredi 2 mai 2018 a été posée la première pierre de l’immeuble de la FMCV du 3-5 rue Jean Simonet, en présence de M. Pierre Ronget et de M. Yvan Rochat tous deux Conseillers administratif de la Ville de Vernier. C’est la 3e pierre organisée dans le cadre du PDQ Concorde.

Sur le périmètre du PQD Concorde, voici le troisième bâtiment du PDQ à sortir de terre. Rappelons que ce projet prévoit l’implantation d’une crèche en rez-de-chaussée d’une trentaine de place. Retrouvez les illustration et l’ensemble des informations dans l’article consacré à projet.

Tous les orateurs ont souligné le projet social et souligné l’élan de tous les partenaires autour de ce projet et tout particulièrement celui de M. Pittet, propriétaire d’une parcelle et néophyte dans le domaine de la construction.

Comme tout bon propriétaire, M. Pittet souhaite réaliser une construction de qualité et terminer le chantier dans les délais. Mais là n’est pas l’important... Héritier de la maison familiale, il porte en lui le regard de l’habitant qui veut préserver les grands arbres " où l’on y rencontre écureuils et hérissons " et se doit d’être très attentifs quant aux aménagements extérieurs : "des plantages sont prévus, ainsi qu’un réservoir et une pompe aux eaux pluviales. Un local commun s’ouvrira sur une très grande terrasse végétalisée avec des bancs et des tables fixes."

Version imprimable de cet article Version imprimable

Portfolio

Inscrivez-vous aux listes de diffusion