Rapport d’activités 2011

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Que souhaitons-nous – et pouvons nous - apporter tant au processus démocratique dans son sens le plus large, qu’au travail mené par les différentes instances publiques au niveau local ?

Comment articuler ce que nous faisons et l’action des autorités politiques ? L’intérêt pour les processus participatifs a été maintes fois réaffirmé. Elles ont déclaré leur soutien et leur participation à plusieurs projets. Mais quels moyens sont-elles décidées à mettre à disposition de ceux-ci ? Et selon quelles modalités ? La question reste ouverte…

Après dix années d’existence, l’expérience et le savoir-faire accumulés par le Forum intéressent d’autres quartiers. Cela nous réjouit, mais nous conduit aussi à réfléchir à l’étendue de notre champ d’activités. Peut-on en effet élargir l’action du Forum, en travaillant aussi avec les habitants d’autres quartiers ? Et modifier alors sa structure en conséquence en une sorte de regroupements de « Forum locaux » ?

Une chose est sure : même en restant dans le secteur 1203, le fonctionnement du Forum est appelé à évoluer encore. Tout simplement pour répondre aux défis posés par les besoins de participation démocratique dans un nombre de lieux et de projets toujours plus grands.

Téléchargez le rapport d’activité ci-dessous.

rapport d_activite 2011b
Version imprimable de cet article Version imprimable