Samedi 17 novembre 2018

Rencontre autour de la projection du film « Ronde de jour »

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Le peintre et plasticien André Dussoix, habitant de Châtelaine, vous invite à participer à une rencontre conviviale autour de la projection du film documentaire expérimental « Ronde de jour », le 17 novembre à 19h précises (venir à l’avance), à l’aula de l’Ecole Emilie de Morsier, (1 rue Jean Simonet, à Châtelaine). Entrée libre.


Ce film d’atmosphère (Addict Films, Paris 2018, en co-production avec evf.editions à Genève) a été tourné par Mathieu Péteul dans le cadre de l’exposition d’une centaine d’œuvres d’André Dussoix au Château d’Oron (Vaud) durant l’été 2017.

Une comédienne, Marie Ruchat, joue une visiteuse qui se perd et se confond dans les méandres du château parmi de grandes toiles de lin figurant des foules humaines et des hordes d’animaux tout au long du chemin de ronde.

La projection débute à 19h précises (fermeture des portes) et dure 25 minutes. Elle sera suivie d’une discussion avec l’artiste, la comédienne, l’assistant à la réalisation Xavier Dussoix, et le technicien qui a monté l’exposition.

A découvrir à cette occasion une installation éphémère avec quelques grandes toiles montée dans le grand hall avec l’aide de Beat Lippert.

Nous vous offrons ensuite une verrée-buffet que nous partageons cordialement entre visiteurs d’un soir, bénévoles, voisins de quartier et amis, et avec les marraine et parrain du Contrat de Quartier Noelle Yengo et Marc-Eric Soult.

Contacts : M-E. Soult, tél. 076 376 17 42, marc.eric.soult gmail.com et A. Dussoix c/o evf.editions gmail.com

Attention ! Pas de parking à proximité.
Bus 6.19,23, arrêt Châtelaine-Village. Descendre 50m, puis prendre à droite l’Avenue Henry-Golay sur 300m, puis à droite, prendre la rue Jean Simonet. Au 1, emprunter le passage qui mène à l’école flambant neuve (située derrière le nouvel Hôtel de police).

Voir en ligne : Site d’André Dussoix

Version imprimable de cet article Version imprimable