Diagnostic de quartier - mai 2003 Citycoop©

  • , actualisé le
  • par OR

Genève, mai 2003 | Rapport final destiné aux membres du Groupe Diagnostic, aux habitants de St-Jean et à l’administration


Ce rapport a été rédigé par l’équipe de recherche du projet CITYCOOP. L’expérience menée à Saint-Jean a été conduite sur l’initiative des chercheurs du groupe CITYCOOP et n’a fait l’objet d’aucun mandat spécifique.
L’équipe CITYCOOP impliquée à Saint-Jean était constituée de Florent Joerin (coordinateur), Aurore Nembrini, Gilles Desthieux, Sylvie Mouquin et Sandrine Billeau.

L’objectif de départ du projet CITYCOOP était le suivant :
"Proposer des méthodes et outils (d’information) qui favorisent la concertation dans la gestion du territoire
Proposer un système d’aide à la gestion durable du territoire, basé sur un ensemble d’indicateurs organisés en tableau de bord.
"

© CITYCOOP – 2003

CUEH / EPFL / Université de Genève
 F. Joerin
 A. Nembrini
 G. Desthieux
 S. Mouquin
 S. Billeau

CITYCOOP
Ce projet de recherche est rattaché à l’Université de Genève et à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. Il est financé par l’Office Fédéral de l’Éducation et de la Science pour soutenir la participation suisse à l’action européenne COST-C9 « Processes to reach Urban Quality ». Un soutien a également été apporté par le LASIG (EPFL) et le DAEL (Etat de Genève) :
Comité de Pilotage du groupe CITYCOOP Prof. Charles Husssy (Directeur de projet, UniGe), Prof. François Golay (EPFL), Roland Prélaz-Droux, Prof. Antoine Bailly (UniGe), Philippe Brun (DAEL), Michel Rey (CEAT)

Documents joints