Ecoquartier Concorde

PDQ Concorde (cliquer pour télécharger)

Inclus dans le grand projet Châtelaine, la Concorde s’inscrit donc dans l’un des 10 plus grands projets de développement urbain que mène le canton de Genève. C’est un quartier d’habitation de 28 hectares à cheval sur les communes de Genève et de Vernier. Il comprend une cité-jardin bientôt classée, des immeubles locatifs et des villas, une école, une Coop, un cimetière... le tout bien arborisé même si la plupart des espaces extérieurs sont privatifs. Le quartier compte aujourd’hui environ 4’000 habitants. Fortement densifié depuis quelques années, la densification va se poursuivre puisqu’il est prévu d’accueillir 1’500 nouveaux habitants d’ici 2025.

Le plan directeur de quartier (PDQ) de la Concorde relève de nombreux défis, doter le quartier :

  • d’infrastructures publiques (maison de quartier...)
  • d’un nouveau schéma de circulation qui fait la part belle à la mobilité douce
  • de nouveaux espaces publics.

Inscrivez-vous à la lettre d’information

Point info Concorde

Plan de synthèse

Articles de cette rubrique

  • Point info Concorde sur RDV

    La permanence d’information, proposée tous les mercredis de 9h00 à 12h30, sur les transformations du quartier est possible dorénavant uniquement sur rendez-vous.

  • "De la cité-jardin à l’écoquartier" : reconnaissance UNESCO

    Activité de la Décennie des Nations Unies pour l’éducation en vue du développement durable, “de la cité-jardin à l’écoquartier” est une exposition à la bibliothèque de St-Jean pour mettre en lumière et stimuler le processus de réhabilitation du secteur de la Concorde.

Inscrivez-vous aux listes de diffusion