La participation

Le processus participatif a été initié par le Forum Démocratie Participative en 2008, à l’occasion de l’élaboration du plan directeur de la Concorde. À chaque étape du projet, des ateliers, des forums, des promenades urbaines, des visites de chantier, des débats permettent de dialoguer avec les citoyens - habitants, lesquels sont à même d’enrichir le projet par leur connaissance du quartier et de leur expertise d’usage.


Articles de cette rubrique

  • Les dates clées

    Les objectifs du plan directeur de la Concorde sont nés il y a 10 ans de la volonté des habitants de participer à la transformation de leur quartier.
    2007 : la participation des habitants au cœur de la planification Le 25 septembre 2007, une motion (télécharger le pdf) est déposée au grand conseil (...)

  • Le cadre de la participation

    Le Forum Démocratie Participative, composé d’un comité de pilotage qui comprends 14 membres, assure la mise en œuvre de la participation du PDQ Concorde. L’objectif est de soutenir et développer la participation et de veiller aux respects des grands principes du plan directeur de quartier.
    Le (...)

  • La démarche

    Cette participation est placé sous la vigilance du Forum, lequel est reconnu par les autorités et les promoteurs qui soutiennent les évènements organisés tout au long de l’année en vue d’informer les habitants sur les avancées des projets urbains en cours dans le secteur. Son rôle est de faciliter le (...)

Inscrivez-vous aux listes de diffusion