La participation

Le Forum Démocratie participative a accompagné le processus participatif de la Concorde dès ses prémisses en 2008. À chaque étape du projet, les actions menées (ateliers, soirées publiques) permettent de dialoguer avec les citoyens - habitants, lesquels sont à même d’enrichir le projet par leur connaissance du quartier et leur expertise d’usage.

La démarche

Que se soit lors des ateliers, des soirées publiques ou encore lors de nos rendez-vous mensuels avec le groupe écoquartier de la Concorde...Le Forum est à votre service !!! pour vous présenter les prochaines étapes du projet Concorde et imaginer ensemble les actions à développer.

Les ateliers et les soirées publiques


De 2008 à aujourd’hui, une cinquantaine de réunions publiques ont permis aux habitants de débattre avec les autorités et les décideurs concerné autour du projet à ses différents stades d’avancement, avec l’ensemble des élus concernés.

Retrouvez toutes les actions en cliquant ici. Si vous avez des questions : contacter nous !

Le groupe écoquartier de la Concorde


C’est un espace de parole et de projet qui vise à accueillir les habitants du quartier désireux de renforcer le bien vivre ensemble et le cadre de vie de leur quartier en mutation. C’est l’assurance pour les habitants de suivre les différents projets menés qui composent le projet écoquartier Concorde et d’être associés à la constitution de démarche sur les dossiers en cours.

Lire la suite et retrouvez tous les comptes-rendus du groupe.


Le cadre de la participation

Les dates clés


Les objectifs du plan directeur de la Concorde sont nés il y a 10 ans de la volonté des habitants de participer à la transformation de leur quartier.

Lire la suite.

L’organisation du Forum et partenaires

Le Forum Démocratie participative, composé d’un comité de pilotage qui comprends 14 membres, assure la mise en œuvre de la participation du PDQ Concorde. L’objectif est de soutenir et développer la participation et de veiller aux respects des grands principes du plan directeur de quartier.

Lire la suite



Articles de cette rubrique

  • Le groupe écoquartier Concorde

    C’est un espace de parole et de projet qui vise à accueillir les habitants du quartier désireux de renforcer le bien vivre ensemble et le cadre de vie de leur quartier en mutation.

  • Les dates clés

    Les objectifs du plan directeur de la Concorde sont nés il y a 10 ans de la volonté des habitants de participer à la transformation de leur quartier.

  • Le cadre de la participation

    Le Forum Démocratie participative, composé d’un comité de pilotage qui comprends 14 membres, assure la mise en œuvre de la participation du PDQ Concorde. L’objectif est de soutenir et développer la (...)

  • L’organisation de la participation

    La participation à la Concorde est placé sous la vigilance du Forum, lequel est reconnu par les autorités et les promoteurs qui soutiennent les évènements organisés tout au long de l’année en vue (...)