Mars 2020

Coronavirus : fermeture des Espaces de quartier

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Parmi les mesures annoncées par la Ville de Genève pour protéger les seniors figure la fermeture des Espaces de quartier. Les activités au 99 de la rue de Lyon sont donc suspendues.

La liste des événements et manifestations annulés ou reportés est mise à jour régulièrement sur le site officiel. [lien cassé]

Vendredi 13 mars 2020

Le Conseil administratif de la Ville de Genève, faisant suite aux annonces du Conseil fédéral et du Conseil d’Etat de ce jour, a décidé de mesures exceptionnelles. Ces dernières prennent effet immédiatement et jusqu’au dimanche 19 avril 2020. Elles seront réévaluées régulièrement en fonction de la situation. Le Conseil administratif précise que la Ville de Genève s’organise pour maintenir le bon fonctionnement du service public communal et notamment toutes les missions prioritaires de la commune.

Vu la situation, l’Exécutif a pris la décision de fermer temporairement les infrastructures municipales suivantes :

les musées publics, les bibliothèques municipales, la Bibliothèque de Genève, les installations et centres sportifs, le Victoria Hall, le Grand-Théâtre, les Cinémas du Grütli, le Théâtre du Grütli, la Maison de la créativité, les salles communales, la salle du Terreau, la petite salle du Forum Faubourg, la documentation bibliographique de la Conservation du patrimoine, l’Espace Ville de Genève, le guichet d’accueil de la Gérance immobilière municipale.

Par ailleurs, le Conseil administratif confirme la fermeture des crèches et des restaurants scolaires sur le territoire de la Ville de Genève. Cette décision prend effet du lundi 16 mars au dimanche 19 avril 2020. Des solutions d’accueil seront organisées sous l’égide du Canton pour les parents qui ne disposent d’aucune solution de garde des enfants, ainsi que pour les enfants du personnel de la santé, du secteur pénitentiaire, du Ministère public, de la police cantonale et du Service d’incendie et de secours.

Les locaux parascolaires, les salles de réunion des écoles, les locaux associatifs sous gestion directe de la Ville de Genève, les ludothèques, les maisons et espaces de quartier, les antennes sociales de proximité, les locaux en gestion accompagnée, sont également fermés.