Démolition demandée pour le 110-114 rue de Lyon !

  • , actualisé le
  • par OR

Suite aux parutions du 6 août 2008 & du 2 août 2010 dans la FAO, voici quelques informations sur le projet de démolition du centre d’activités et d’artisanat en face du centre commercial Planète Charmilles :

Quelques observations faites sur ce projet :
 la parcelle située rue de Lyon 110 abrite 180 locataires, dont de nombreux petits artisans et commerçants. Mais on y trouve également l’Université Populaire Albanaise, le bar ’No Comment’, une école de danse et d’autres établissements qui animent le quartier. Ils risquent de tous disparaître pour faire place à un immeuble abritant une grande entreprise avec ses cafeterias pour employés et peut-être quelques commerces dont le quartier n’a vraiment pas besoin. En effet, nous sommes à proximité immédiate d’un centre commercial de moyenne taille, Planète Charmilles, et à un kilomètre de Balexert, sans parler des nombreux petits commerces de quartier. Ce quartier a besoin de la mixité assurée par les artisans installés actuellement qui contrastent les nombreux logements autour.

 tous ceux qui ont fait des observations pour la demande de renseignement n’ont jamais eu de réponse jusqu’à ce jour.

 les locataires et voisins actuels ne sont pas au courant et pensent que la démolition n’est pas possible car le bâtiment serait protégé.

 Les références de la parution dans la FAO du 2 août 2010 pour la demande de démolition

 le premier projet présenté