Novembre 2016

La Ville de Genève s’oppose au déplacement de la Poste des Charmilles

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Dans un communiqué publié sur son site le 23 novembre, la Ville de Genève informe qu’elle a saisi l’autorité de régulation du marché postal. Elle s’oppose au déplacement de l’office de La Poste des Charmilles dans un centre commercial voisin.

La Ville de Genève n’a jamais donné son accord à ce transfert de l’office de poste des Charmilles. Le nouvel office de poste prévu dans le centre commercial Planète Charmilles est situé à quelque 350 mètres de l’office de poste actuel et n’offre plus des conditions d’accessibilité raisonnables pour la population du quartier, en particulier pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Or, il est essentiel que le quartier des Charmilles conserve une offre de services, tels que ceux de la Poste, à satisfaction de la population.

La décision de la Poste impose par ailleurs le transfert de l’office de poste actuel, élément central et essentiel dans la vie du quartier, dans un centre commercial dans lequel un office de poste, relevant du service public, n’a pas sa place.

Le Conseil administratif tient à rappeler avec vigueur à la Poste son rôle fondamental de service public. Il soutient avec détermination l’idée qu’un réseau postal de bonne qualité, suffisamment dense et facilement accessible pour tous les segments de la population, demeure indispensable.