Antibrouillards 2015 à la Maison de quartier

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Il suffit de pousser la porte de la Maison de quartier pour découvrir les Antibrouillards. Des spectacles en musique, accompagnés d’un repas, concocté par un groupe de bénévoles qui s’engage à vous offrir une soirée mémorable !

Antibrouillards affiche

Aux Antibrouillards, l’entrée est libre et les portes ouvrent à 17h.

Les concerts se déroulent en deux temps : un premier set à 17h30 et un second à 19h15. Le repas est servi aux environs de 18h15 : la petite assiette est à Frs 7.- et la grande à Frs 9.-

8 chemin François-Furet.

Pas de réservation

 Dimanche 1er novembre : Jil Gnawa

Depuis plus de 15 ans, Jil Gnawa s’évertue à perpétuer et faire découvrir la musique Gnawa en Europe. Sa musique, c’est nous faire plonger corps et âmes dans l’univers coloré de la Tagnawite aux mélodies immensément profondes, aux rythmes envoûtants et aux chants puissants et apaisants. Un magnétisme sonore issu d’un héritage culturel marqué par la générosité, l’humanisme, la souffrance et le mysticisme.

 Dimanche 8 novembre : Okan Iya

Plongez dans l’univers envoûtant des percussions et des mélodies issues de la tradition afro-cubaine revisitées par Okan Iya ! Imaginé et dirigé par Reinaldo “Fletcha”, artiste incontournable de la scène afro-cubaine, ce groupe féminin s’approprie avec ardeur des percussions initialement réservées aux hommes.

 Dimanche 15 novembre : L’Angle du Chat

Initialement composée par Marc Berman pour la pièce du théâtre « Le Chat du Rabbin » (créée en 2014, jouée à Genève, Lausanne, Neuchâtel et Paris), la musique de L’Angle du Chat tisse des liens entre musiques arabo-andalouses et juives, en laissant une large place à l’improvisation. Les trois musiciens, complices depuis long- temps dans différents groupes, s’amusent à revisiter constamment un répertoire qu’ils ont joué près de 100 fois au théâtre. https://langleduchat.bandcamp. com/releases

 Dimanche 22 novembre : Atalanti

Le style de musique qui s’appelle "Rebetiko" est né dans les années 30. Il raconte la souffrance, la misère mais aussi l’amour et l’espoir. Il est chanté par des personnes de tous les groupes sociaux et économiques de la Grèce. Vassilis Tsitsanis était un grand représentant de cette musique et en a défini le style jusque dans les années 80’. À l’occasion des 100 ans de sa naissance, le groupe Atalanti vient présenter un hommage à ce grand créateur grec et un flashback musical à sa vie.