Concorde-les Ouches : PV de la séance du 19 février 2007

  • , actualisé le
  • par OR

Rencontre ouverte aux adultes et adolescents du secteur Concorde-les Ouches

Compte-rendu de la réunion du 19 février 2007

Marina Janssens ouvre la séance par un résumé des séances précédentes.

Salle de gym

Sophie de Rivaz informe que 4 membres Zabouches seraient prêts à s’engager dans le projet partage de la salle de gym louée par leur association le lundi de 20h à 22h moyennant en encadrement professionnel.
Une discussion s’ensuit sur l’encadrement et les règles à respecter pour une bonne utilisation des salles de gym par les jeunes et moins jeunes.
Plusieurs des jeunes présents étant majeurs, un habitant propose qu’ils se constituent en association ce qui permettrait une responsabilité partagée pour l’utilisation de la salle de gym et peut-être, par la suite pour d’autres locaux.
Les jeunes adultes présents acceptent la proposition former une association, une réunion pour l’élaboration des statuts est agendée le 7 mars à 20 heures à la salle commune du 16, chemin des Ouches, rez-de-chaussée.

Demande de local

Les ados en contact avec « Voisinons ensemble » font part de leur ras-le-bol sur le manque de lieux pour se rencontrer. Il leur est récemment arrivé alors qu’ils étaient en train de discuter en bas de l’immeuble Honegger au chemin des Sports, de recevoir une pomme, des mégots de cigarettes ou de l’eau de Javel ! Ils sont découragés, car la lettre rédigée avec « Voisinons ensemble » adressée en décembre à la Société coopérative d’habitation Genève (SCHG) n’a pas reçu de réponse. Ils espèrent pouvoir obtenir une des anciennes buanderies qui sont en train d’être transformées en locaux de loisirs pour les habitants mais ne savent pas sur quels critères ils sont attribués. Sigrid Jimenez de la Délégation à la Jeunesse leur propose de faire des démarches à ce sujet auprès de la SCHG pour se renseigner. Les jeunes concernés peuvent la contacter au 079 832 38 22.

Besoin d’une nouvelle maison de quartier

Plusieurs remarques et demandes sont ensuite émises qui font ressortir le besoin urgent d’une maison de quartier. Le quartier est en effet en pleine mutation, dans le seul sous-quartier des Ouches près de 200 enfants sont dénombrés...
Il est alors décidé que lors de la prochaine réunion un état de lieu du secteur et de ses besoins sera entrepris afin de faire une demande commune aux politiques.

Prochaine rencontre en plénière : le 29 mars à 20 heures, avec au menu :

- Une présentation du projet d’association jeunes adultes

- Plate-forme d’échanges sur les besoins du secteur dans l’optique d’une maison de quartier.

Prise de PV : Sylvie Fischer UAC

Version imprimable de cet article Version imprimable