Samedi 12 juin 2021

La Cie Zanco inaugure son arcade à Châtelaine

  • , actualisé le
  • par Nicolas

Zanco est une compagnie de théâtre itinérant qui a démarré ses activités il y a quinze ans. Elle se propose d’amener la culture dans des lieux insolites, et de transformer le regard du quotidien grâce à la magie du théâtre.

  • Avec le nouveau spectacle itinérant et tout public de Zanco intitulé OURSE, de la bonne musique rock live et un petit bar de soutien pour la compagnie.

    Afin de respecter les normes sanitaires, la participation à cet évènement se fait sur inscription. Merci de confirmer votre présence par email à arcadechatelaine gmail.com.

    Arcade de la Cie Zanco
    77 avenue de Châtelaine


Depuis le début de l’année, la Compagnie Zanco s’est établie à Châtelaine dans une lumineuse arcade de 250 m2. Des aménagements ont été entrepris afin d’adapter le lieu aux besoins de la création : plancher de danse, espace de rangement et de bricolage, loges des artistes et paravents modulables ont transformé cette arcade en un magnifique espace de création, dédié aux arts vivants, dont la danse, la marionnette et surtout le théâtre dans l’espace public.

Afin de célébrer l’ouverture de ce nouveau lieu de création, nous avons le plaisir de vous inviter à la fête d’inauguration qui aura lieu :

samedi 12 juin à 17h

à l’Avenue de Châtelaine 77


Au programme des réjouissances, il y aura le nouveau spectacle itinérant et tout public de Zanco intitulé OURSE, de la bonne musique rock live et un petit bar de soutien pour la compagnie.

Afin de respecter les normes sanitaires, la participation à cet évènement se fait sur inscription. Nous vous remercions de bien vouloir nous confirmer votre présence par email sur arcadechatelaine gmail.com.

Depuis près de 15 ans, Zanco produit chaque année un spectacle pluridisciplinaire itinérant et des performances, parades et projets de médiation culturelle. Nous développons des projets à la croisée de la Culture et du Social dans une double perspective de création théâtrale et d’empowerment des publics.

Notre projet à l’Arcade, vise à accueillir :

  • des résidences de création compagnies professionnelles indépendantes
  • des événements culturels tels que Fête de la danse, Fête du théâtre, Festival de la Bâtie
  • des stages, ateliers-spectacles et projets de médiation culturelle pour enfants et adultes
  • des moments de partage avec le quartier de Châtelaine, dans une perspective de démocratisation culturelle

Voir en ligne : Le site de la Cie Zanco

Version imprimable de cet article Version imprimable